
Mon parcours
Diplômée depuis 2017 de l’université de Lorraine, je suis formée à la psychologie clinique et psychopathologique. Jusqu’à aujourd’hui, je suis intervenue en hospitalier (Centre Expert des Troubles Bipolaires) auprès d’adultes, ainsi qu’en structure d’accueil auprès d’adolescents et leurs parents (Maison des Adolescents). Enfin, j'ai pu allier un temps mon activité libérale avec une activité en institution au sein d’une école d’ingénieur auprès des étudiants. Mon parcours m’amène, naturellement, à recevoir en séance : des adolescents, des étudiants, des adultes.
Selon le public, différentes problématiques peuvent être abordées dans le cadre d'u accompagnement psychologique et de psychothérapie.
Afin d’assurer un suivi de qualité, je continue à me former régulièrement tant sur la théorie que sur les différentes techniques thérapeutiques.
Mon approche
Mon master à l’université de Lorraine s’inscrivait dans une approche intégrative avec une sensibilisation aux principales formes de psychothérapies et leurs facteurs communs. Depuis je fonde ma pratique sur un principe de pluralisme. Et cela se renforce de jour en jour à travers mes rencontres avec les patients qui me confirment la nécessité de prendre en compte la singularité et la complexité de chacun.
La thérapie se construit en prenant compte l’individu dans sa globalité : son histoire, sa personnalité, son contexte de vie et sa demande
Dans ma pratique, j’apporte une attention particulière à la relation thérapeute/patient qui se forme progressivement. En effet, je suis inspirée par l’approche centrée sur la personne où l’écoute, la bienveillance et l’empathie me permet d’instaurer une relation thérapeutique de qualité. Néanmoins, je m’ajuste toujours aux besoins, aux limites et au rythme du patient pour avancer dans le travail thérapeutique qu’il initie.